La gestion des conflits

La gestion des conflits

Comprendre les mécanismes du conflit et acquérir des techniques de gestion des conflits afin de permettre à l’équipe de travailler dans un climat serein.

Pour QUI ?

Managers

Chefs de projet

Toute personne ayant à gérer une équipe

Durée

1 à 2 jours

Objectifs

Comprendre les mécanismes du conflit et acquérir des techniques de gestion des conflits afin de permettre à l’équipe de travailler dans un climat serein.

Contenu

  • Définir le conflit
  • Les différentes catégories de conflits
  • La différence entre conflit et problème
  • Les différents styles de gestion et leurs atouts et faiblesses
  • Les différentes stratégies possibles en matière de gestion de conflit
  • La communication en situation de conflit
  • Le rôle du manager dans le conflit
  • Les techniques de résolution de conflit

Mises en situation avec la participation d’un acteur d’entreprise.

Vous souhaitez obtenir un complément d’information ?

Contactez Anne Servais
au +32 (0) 496 28 53 28 ou

Envoyez-nous un email

Téléchargez la fiche pratique de cette formation

Nous mettons à votre disposition des fiches pratiques sur la méthodologie et le déroulé de chaque formation.

This is a unique website which will require a more modern browser to work!

Please upgrade today!