Formation gestion des conflits en entreprise

LA GESTION DES CONFLITS

Comprendre les mécanismes du conflit et acquérir des techniques de gestion des conflits afin de permettre à l’équipe de travailler dans un climat serein.

Formation présentiel et à distance

Pour QUI ?

  • Managers
  • Chefs de projet
  • Toute personne ayant à gérer une équipe
[disponible en présentiel ou à distance]

Durée : 1 à 2 jours

Objectifs

Comprendre les mécanismes du conflit et acquérir des techniques de gestion des conflits afin de permettre à l’équipe de travailler dans un climat serein.

Contenu

  • Définir le conflit
  • Les différentes catégories de conflits
  • La différence entre conflit et problème
  • Les différents styles de gestion et leurs atouts et faiblesses
  • Les différentes stratégies possibles en matière de gestion de conflit
  • La communication en situation de conflit
  • Le rôle du manager dans le conflit
  • Les techniques de résolution de conflit

Mises en situation avec la participation d’un acteur d’entreprise.

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Contactez Anne Servais
au +32 (0) 496 28 53 28 ou

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